D'une largeur maximale de 15 kilomètres, la plus petite des deux lunes de Mars est l'objet céleste le plus brillant dans ce paysage martien du petit matin.
Cette image date de juillet 1997. On peut y voir entre autres une rampe de débarquement de l'atterrisseur Pathfinder et le petit robot automobile Sojourner.
Voilà une image qui pourrait parfaitement illustrer une version galactique d'une des plus célèbres Histoires comme ça de Rudyard Kipling, l'enfant d'éléphant.
A environ 1.000 années-lumière de distance, ce nuage moléculaire poussiéreux fait partie d'un complexe de nébuleuses sombres de la région flamboyante de Céphée
Si la nébuleuse de la Tarentule était plus proche, à 1.500 années-lumière de distance comme la nurserie d'Orion, elle occuperait la moitié de notre ciel.
Cette image date de juillet 1997 et l'on peut y voir le petit robot automobile Sojourner, lointain précurseur de Perseverance qui s'est envolé cet été.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus