Recherche : constellation

Vue d'artiste de l'étoile Fomalhaut observée depuis les parages de sa planète récemment découverte, Fomalhaut b.  Fomalhaut b boucle une orbite autour de son étoile vieille de quelque 200 millions d'années en 872 ans
Image indiquant la localisation décentrée du pulsar gamma par rapport au rémanent de la supernova
Présentation schématique de l'héliosphère solaire.
HAT-P-1, une planète particulièrement gonflée !
Lever de
soleil
du
31
décembre
2002
à
Saint-
Gabriel, Québec
Fixés au troisième étage (S IVB) de la fusée, les 4 panneaux de l’adaptateur pour module lunaire sont ici photographiés dans leur ouverture maximale. Cette image fut prise durant la mission Apollo 7
L’amour, toujours l’amour… Les galaxies ne perdent pas de temps : un premier baiser, et les étoiles naissent par milliers ! Sur cette image, qui est en fait une interprétation numérique de l’intensité du rayonnement X, la température croit du rouge au bleu, en passant par le vert.
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
Deux concentrations de poussière provoquées par les résonnances gravitationnelles d’une seule planète ? C’est ce que semblent indiquer les simulations du Harvard-Smithsonian. Outre une exoplanète de plus autour de Véga, on tient peut-être là une méthode inédite de détection de ces nouveaux Mondes…
1...41424344454647...310