La vitesse a provoqué la formation d'ondes de choc dont au moins trois sont visibles même en dehors du disque solaire car elles réfractent la lumière du soleil
Il est très probable que Vénus et Jupiter aient attiré votre attention ces derniers temps. Leur rencontre dans le ciel du soir était difficile à manquer
Le 19 juillet 2013, au cours d'une grande première interplanétaire, la Terre a été photographiée depuis les parages de deux mondes distincts du système solaire
Le 9 juin, l'étreinte cosmique de Jupiter et Vénus a été immortalisée à côté de deux grands menhirs du complexe mégalithique d'Avebury, au Royaume-Uni.
Estimée à une distance de quelques milliers d'années-lumière et âgée d'environ 10 000 ans, elle s'est formée lorsqu'une étoile massive a explosé en supernova.
lorsque une comète s'en va, elle est moins chauffée par le Soleil, la chevelure qui entoure le noyau rétrécit et s'estompe, et la longueur de la queue diminue.
Jupiter et Vénus sont à nouveau réunies cette semaine après le coucher du soleil, et passeront à moins d'un degré l'une de l'autre dans environ deux jours.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus