L'amas d'étoiles 47 Tucanae est un joyau du ciel austral vagabondant dans le halo de notre galaxie, la Voie lactée, avec quelque 200 de ses semblables.
Ces deux galaxies sont-elles vraiment attirées l'une par l'autre ? Oui, par gravitation, et le résultat se présente sous la forme d'un gigantesque coeur.
Bien qu'il s'agisse d'un des groupes d'étoiles les plus reconnaissables, cette version d'Orion est plus complète que ce que vous pouvez voir de vos yeux.
Familièrement appelé le Casque de Thor, NGC 2359 est un nuage cosmique en forme de casque doté d'appendices ailés dans la constellation du Grand Chien.
Près du centre de ce portrait cosmique ciselé, au coeur de la nébuleuse d'Orion, se trouvent quatre étoiles chaudes et massives connues sous le nom de Trapèze.
Telle un navire labourant de sa proue les immensités cosmiques, l'étoile Zeta Ophiuchi produit devant elle une vague d'étrave particulièrement bien visible.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus