NGC 253 est l'une des galaxies spirales les plus brillantes, mais aussi l'une des plus poussiéreuses, ce qui contribue à son fort taux de formation d'étoiles.
Une partie du ciel nocturne comprenant Orion a été photographiée au-dessus de la Sniejka (la Neigeuse) située à la frontière entre Pologne et Tchéquie.
Près du centre de ce portrait cosmique ciselé, au coeur de la nébuleuse d'Orion, se trouvent quatre étoiles chaudes et massives connues sous le nom de Trapèze.
Les aurores polaires ne peuvent pas créer de cascades, mais si vous vous y prenez bien et que vous avez de la chance, vous pouvez les photographier ensemble.
Bien qu'il soit familier à de nombreuses personnes à travers le monde, cet astérisme est associé à des icônes et des folklores différents selon les cultures.
IC 342 devrait être visible dans notre ciel, mais elle est cachée et n'est aperçue qu'au travers d'un voile d'étoiles, de gaz et de nuages de poussière.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus