Points lumineux parfaitement en file indienne

question posée le 24-12-2019 par Alain Mucci

Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l\'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.
Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.

Image Crédit & Copyright: Egon Filter

24 decembre 18h30

Une quarantaine de points lumineux parfaitement alignés en file indienne dans le ciel dégagés je suis resté ébahi par ce phénomène . Leurs vitesse constante et aucun bruit .

Une explication ???

réponse du 25-12-2019 par Didier Jamet

Oh oui, l'explication est toute simple : il s'agissait du dernier train de satellites de télécommunications Starlink lancé par Monsieur Elon Musk, vous savez, ce grand bienfaiteur de l'humanité qui veut dépolluer la Terre, mais qui n'a aucun souci à polluer l'espace avec ses constellations de satellites...

posez-nous une question sur l'astronomie

Questions précédentes...

Le chapelet de satellites Starlink avant son déploiement
à lire aussi...
Points lumineux qui se suivent en ligne
Bonjour, j'observais le ciel, dimanche 8 octobre 2023 21h05, au pays basque et je vois une lignée de points lumineux qui se déplacent à distance égale.
Voie lactée aux Perséides - C'est dans un ciel sans lune que de nombreux habitants de la planète Terre ont pu observer la pluie d'étoiles filantes des Perséides de cette année.
à lire aussi...
Des chercheurs au Japon ont trouvé une façon de créer artificiellement des étoiles filantes.
Des chercheurs japonais auraient trouvé une façon de créer artificiellement des étoiles filantes. Ils en sont déjà à leur 3e essai. Étonnant, non ?
à lire aussi...
Point blanc lumineux dans le ciel du 14 juillet 2023
J'ai observé hier soir (14/07/23), vers 22h, un point très lumineux qui s'est déplacé en provenance du sud ouest dans le ciel de Miserey Salines (25, Doubs).