Les événements remarquables du ciel de mars à mai

Les événements remarquables du ciel de mars à mai
Crédit & Copyright : Universe2go.com

Que pourrez-vous voir dans le ciel nocturne au cours des prochains mois ? Cette illustration vous donne quelques points saillants. Telle une horloge centrée en bas, les événements du ciel de mars se déploient à gauche, avril en haut et mai à droite. Les objets relativement proches de la Terre sont généralement illustrés comme étant plus proches du personnage de dessiné avec le télescope en bas au centre - bien que presque tout ce qui est représenté puisse être vu sans télescope. Les événements remarquables du ciel cette saison incluent une brillante Vénus dans le ciel du soir en mars, la pluie de météores des Lyrides en avril et Jupiter entrant dans le ciel du soir en mai. Et comme pendant toute saison, la Station Spatiale Internationale (ISS) peut être parfois trouvée dérivant à travers votre ciel si vous savez quand et où regarder.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

La Station spatiale internationale a encore grandi
Vénus et la Lune se lèvent
Flotter à bord de l'ISS
Lyrides dans le ciel austral
Guide d'identification des ovnis
L'horloge astronomique de Prague

Ailleurs sur le web

What's Up - March 2018
At sunset, catch elusive Mercury, bright Venus, the Zodiacal Light, Mars, Saturn, and Jupiter between midnight and dawn.
 www.nasa.gov
Earth
Earth is the third planet from the sun and the fifth largest in the solar system.
 solarsystem.nasa.gov
Jupiter
Jupiter is the fifth planet from our sun and the largest planet in the solar system.
 solarsystem.nasa.gov
Spot The Station
See the International Space Station! As the third brightest object in the sky the space station is easy to see if you know when to look up.
 spotthestation.nasa.gov

Le calendrier de l'astronomie

La Lune, classée X Traînées d'étoiles au massif de l'Alborz Au Sud-Ouest de la Mer de la Fécondité Nuages, oiseaux, Lune et Vénus Le champ ultra profond de Hubble en son et lumière Des bandes luminescentes entourent la Voie Lactée Arcs, jets et chocs près de NGC 1999 Les cyclones du pôle nord de Jupiter Tête de Cheval : une vue plus large Les phases de la Lune HH 24, c'est arrivé près de chez vous ! Survoler la Terre, de nuit II Le plan galactique tout entier, en haut et en bas Les événements remarquables du ciel de mars à mai Entrée 1 du catalogue La Mouette et le Canard Le Crabe de l'espace La rotation de la Lune vue du LRO Le disque céleste de Nébra Chicago henge : l'équinoxe dans une ville d'alignements Orion, constellation photogénique NGC 253, l'univers-île poussiéreuse Sharpless 249 et la nébuleuse de la Méduse Vers NGC 602 et au-delà Une nova prometteuse dans la Carène L'amas de galaxies de Coma Mars entre les nébuleuses L'Arbre de la Lune bleue Dans l'ombre de la Tête de Cheval La galaxie du Chas de l'Aiguille Crépuscule d'un ciel occidental