Recherche : voir les etoile en direct

L’astronome amateur Thomas Williamson, du Nouveau Mexique, a réalisé cette image de Mars le 1er août 2003 à l’aide d’un télescope de 203 mm de diamètre et d’une webcam.
Un moteur de navette subit un test de mise à feu à pleine puissance au centre Spatial Stennis
Le disque circumstellaire qui enserre notre propre système solaire se révèle sur cette image du satellite COBE, prenant la forme d’une élégante arabesque bleutée. Alors que COBE devait uniquement enregistrer les fluctuations du fond cosmologique à 3 degrés Kelvin, il a également surpris le rayonnement infrarouge très faible du dique local de poussières, rayonnant lui aussi à très basse température. Les anglo-saxons ont un joli nom pour caractériser ce genre de découvertes au petit bonheur : la Sérendipité. Bien que ce mot soit d’origine latine, il ne figure pas au dictionnaire, et nous revient défiguré d’outre-Atlantique. Mais que fait l’Académie ?
Sur ce montage, on constate clairement le changement d'aspect de la comète LINEAR WM1 du 1er décembre 2001 au 22 janvier 2002. C'est le 27 janvier qu'elle nous fit la surprise d'augmenter brutalement d'intensité. Elle est actuellement visible à l'œil nu. Mais pour combien de temps encore ?
M 51: la galaxie du Tourbillon de poussière et d'étoiles
1...29303132