Recherche : vie sur mars

Sur cette carte de Mars en fausses couleurs, les sols riches en hydrogène apparaissent en bleu. Source : spectromètre neutron de Mars Odyssey.
Simulation de ce à quoi Mars pourrait ressembler aujourd'hui si son eau primordiale était restée à l'état liquide. Une deuxième planète bleue.
Un des ravins trouvés autour des volcans martiens. Et au milieu coulait une rivière ?
Candor et Ophir Chasmata
Représentation artistique d’un processus géologique qui pourrait expliquer la présence de méthane dans l’atmosphère martienne sans activité biologique : Sous l’action de la chaleur résiduelle du noyau martien, de l’eau souterraine pourrait se combiner avec du dioxyde de carbone pour produire du méthane.
Phoenix en route pour Mars
Ces cartes en fausses couleurs des régions polaires martiennes donnent une idée de la répartition de l’hydrogène, toujours en bleu. Le Pôle sud est littéralement pris par les glaces. Le pôle nord contient également de la glace d’eau, mais pour le moment est elle dissimulée sous une couche de givre de dioxyde de carbone (c’est actuellement l’hiver au pôle nord martien).
Vue d'artiste du télescope spatial Kepler
31-10-2018
Le télescope spatial Kepler s'éteint, après une décennie de découvertes

Mis sur orbite en 2009, le télescope spatial Kepler vient de s'arrêter, après avoir découvert 2.600 exoplanètes à l'extérieur de notre système solaire
123456...75