Recherche : venus la premiere etoile

L ‘affaire de l’étoile binaire cernée par la poussière
La coquille de gaz en expansion formant le rémanent de supernova N132D vu par Chandra. La couleur indique l'intensité du rayonnement infrarouge recueilli par Spitzer
La Lune de décembre rencontre l'étoile du Berger
Le 26 août 2003, sans doute inspiré par l’inhabituelle proximité de Mars, l’astronome Dennis Mammana se transforma en « petit homme vert » avec la complicité du photographe Thad V’Soske. Tandis que, grâce à un déclencheur souple, Thad maintenait ouvert l’obturateur de son appareil photo vissé sur un trépied, Dennis suivit les contours de son corps avec une petite lampe LED verte, finissant la pose en désignant Mars, perchée tout la haut dans le ciel.
Une rare éclipse solaire vénusienne annulaire
Vénus surprise le 17 avril 2004 par l’astronome amateur Ron Wayman de Tampa, en Californie. Il utilise un télescope de 200 mm d’ouverture.
Le 6 avril 2000, on ne pouvait apercevoir que trois planètes escortant la Lune au-dessus des Pays-Bas, soit deux de moins qu’actuellement.
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
New Horizons à Jupiter
123456