Recherche : trou noir visuel

La lune des moissons de 2005 vue depuis Pobra do Caramiñal, en Galice, Espagne.
Des ULX dans M 74
Pour sa première image, Integral a été pointé vers Cygnus X-1. C’est une intense source de rayonnement de haute énergie dont l’origine est très probablement un trou noir. Elle se situe à 10 000 années-lumière, dans la constellation du Cygne. Cliquez sur le lien du crédit pour obtenir une image en très haute résolution (1,2 M°)
La comète C/2002 X5 Kudo-Fujikawa est bien visible le matin, à quelques degrés au-dessus de l’horizon est. Sa meilleure période de visibilité est aux environs de la première quinzaine de janvier 2003. Sa magnitude ira croissante (de 6 à 3,7) tandis que sa hauteur diminuera.
Jim Bryan, de Gaston, Indiana, parvint à capturer ce rémanent de Léonide le 19 novembre 2001
Trop près d'un trou noir
Sur ce montage, on voit les deux traînées laissées par deux morceaux de la sonde CONTOUR. Ainsi, si le contact a été rompu avec la Terre, c’est sans doute à cause d’une explosion qui a sûrement désorienté le corps de la sonde.
Un exemple élémentaire de réseau neuronal. Les données primaires entrent à gauche, passent au travers de deux filtres de calcul, il en résulte à droite un résultat spécifique. Une telle architecture s’avère capable de produire une logique étonnamment sophistiquée, particulièrement lorsque des boucles de rétroaction lui sont ajoutées.
12