Recherche : rotation de l univers

Microphotographie en fausses couleurs de la salmonelle
01-12-2003
L'espace a-t-il une mauvaise influence sur la salmonelle ?

La salmonelle se révèle plus virulente en microgravité que sur Terre, ce qui fait l'objet d'une expérience embarquée à bord de l'ISS
Non, ce n’est pas le Morbihan… mais un « Marae » (temple) visible sur l’île de Raiatea
Vue d’artiste de ce à quoi pourrait ressembler le système de l’amas globulaire M4. Au loin, un pulsar et une naine blanche autour desquels gravite la planète géante. Tenant compte du fait qu’elle se trouve dans un amas globulaire, l'environnement de cette planète doit être particulièrement étoilé.
Le Soleil se couchant derrière la Statue de la Liberté est un peu plus lointain qu'a l'accoutumée le 4 juillet
La Terre et la Lune vue depuis l’orbite martienne le 8 mai 2003. L’image a été traitée de façon à atténuer la différence de luminosité entre la Terre et son satellite.
NGC 1365 : Une galaxie spirale barrée proche
WIRO sur Jupiter
Non, ce n’est pas Saturne ! Il s’agit d’Uranus photographiée en infrarouge par l’un des télescopes du VLT. A cette longueur d’onde, ses anneaux sont aussi brillants que son disque planétaire. Notons que le diamètre apparent d’Uranus est minuscule : à peine 3,5 secondes d’arc ! Les points qui entourent Uranus sont ses satellites (voir photo suivante).
Vue d’artiste de deux trous noirs entourés de leur disque d’accrétion et sur le point de fusionner. Cliquer sur le lien du crédit pour avoir accès à l’animation correspondante.
Traînées stellaires en Afrique
1...56789