Recherche : dans quel espace se trouve l univers

Vue d’artiste de Sedna, depuis laquelle le Soleil fait bien pale figure. Entre Sedna et le Soleil, on distingue le croissant d’une hypothétique lune de Sedna, dont l’existence reste à prouver.
Vue d’artiste de Rosetta et de son atterrisseur Philae lancés à la poursuite de Chury
Jupiter et trois de ses lunes photographiées le 7 février 2004 par l’astronome amateur Gary Palmer, de Los Angeles, à l’aide d’un télescope de 28 cm de diamètre et d’un appareil photo numérique.
Le noyau de la comète Wild 2 photographié par Stardust avec une résolution d’approximativement 20 mètres. cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
Image de Chandra en rayons X des galaxies des Antennes révélant des boucles de gaz surchauffé se répandant dans l’espace intergalactique, d’énormes nuages de gaz portés à plusieurs millions de degrés, et des émissions x brillantes en provenance d’étoiles à neutrons et de trous noirs. Les couleurs sont en fait une correspondance codée de l’intensité des rayons X. Les plus faibles sont en rouge, les intermédiaires en vert, et les plus forts en bleu.
Microphotographie en fausses couleurs de la salmonelle
01-12-2003
L'espace a-t-il une mauvaise influence sur la salmonelle ?

La salmonelle se révèle plus virulente en microgravité que sur Terre, ce qui fait l'objet d'une expérience embarquée à bord de l'ISS
La Terre photographiée par l’équipage d’Apollo 17. Le pays de Boucles d'Or s'étendrait-il au-delà ?
Image en fausses couleurs de Tindallia californiensis vue au microscope électronique
Une mousse, c’est beaucoup d’air emprisonné dans des bulles et un peu de liquide entre les bulles. Une mousse approchant de son point critique serait constituée de bulles d’air parfaitement rondes, comme l’illustre le motif ci-dessus
1234567