Recherche : couleur de la lune

Io : le panache de Prométhée
La région de la Tarentule
Les nébulosités d'Orion
Saturne au naturel sur la route de Cassini
Pwyll : cratère de glace sur Europe
La Lune colorée
16-03-2002
La Lune colorée

La sonde Galiléo, en partance pour Jupiter, a pris en 1992 ces images de la Lune à travers 3 filtres colorés montrant le titane et le fer
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
La Grande Tache X de Jupiter
Taille apparente de la Lune au périgée (en haut) et à l'apogée (en bas)
La structure en bandes de l’atmosphère de Saturne est bien mise en évidence sur cette image, ainsi que les fines séparations du système d’anneaux. Tout ça depuis la Terre, à travers l’atmosphère ! Une prouesse. Petit exercice d’acuité visuelle : parvenez-vous à discerner Thétys, dans le bas de l’image, pile en dessous du pôle sud de Saturne ? Vous avez un joker avec l’image en haute définition vers laquelle un lien est fourni dans le corps de l’article…
1...373839404142