Recherche : au bout de l univers

Hubble flotte librement
24-11-2002
Hubble flotte librement

Le télescope spatiale Hubble est libéré de l'atmosphère qui absorbe une grande partie des rayonnements cosmiques et qui crée d'innombrables turbulences
Un exemple élémentaire de réseau neuronal. Les données primaires entrent à gauche, passent au travers de deux filtres de calcul, il en résulte à droite un résultat spécifique. Une telle architecture s’avère capable de produire une logique étonnamment sophistiquée, particulièrement lorsque des boucles de rétroaction lui sont ajoutées.
Notre galaxie vue en infrarouges par le satellite COBE. Le bulbe
et le disque ont été (grossièrement) localisés ; le halo, invisible et sphérique,  est tout autour.
Les minuscules flammes en boule qui se forment en microgravité sont difficiles à voir. Celles-ci ont été filmées dans le noir par une caméra vidéo hyper sensible à bord de la navette Columbia en 1997
L'Univers du gaz chaud
L'oscillation du muon, une possible porte pour l'Univers supersymétrique
La comète 2002 O4 Hoenig a été découverte le 22 juillet par Sebastian Hoenig, un jeune astronome amateur allemand de 24 ans. Cette comète, photographiée ici par Michael Jäger, devrait atteindre la magnitude 8,8 en septembre 2002.
NGC 1569 : les éléments lourds d'une petite galaxie
L'amas de galaxie du Centaure en rayons-X
Les nanocapsules patrouillant l’autoroute artérielle pour venir en aide aux cellules arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence…  Une image de science-fiction qui pourrait bien vite devenir réalité, grâce aux recherches sur les missions d’exploration spatiale de longue durée.
1...910111213