Vénus et Jupiter toujours fidèles au poste !

article de Didier Jamet
15 MARS 2012

Nous adorons cette image de Robert Hanelt qui réunit sur un même cliché notre passion pour le meilleur ami de l\'homme et pour le ciel !
Nous adorons cette image de Robert Hanelt qui réunit sur un même cliché notre passion pour le meilleur ami de l'homme et pour le ciel !

Robert Hanelt, Santa Fe, Nouveau Mexique

On ne s'en lasse pas ! L'anticyclone qui maintient encore les nuages au large nous permet d'admirer depuis quelques jours le magnifique ballet de ces 2 "étoiles mystérieuses"qui ne sont autres que les planètes Vénus et Jupiter.

Nous avons déjà consacré pas mal d'articles à ce sujet ces jours derniers, auxquels vous pouvez vous référer pour trouver pas mal d'informations sur le phénomène.

Il semble pourtant que le sujet n'épuise pas votre émerveillement puisque, tant sur notre groupe Facebook que via les moteurs de recherche, vous semblez toujours aussi captivés par ce spectacle, et un peu inquiets aussi parfois, comme en témoignent vos nombreux messages de remerciements pour les informations que vous trouvez sur Ciel des Hommes. Soyez rassurés, il ne s'agit pas de la comète que nous avions évoquée dans un précédent article. Celle-ci s'est tout simplement vaporisée à l'approche du Soleil, et elle n'était de toute façon pas en trajectoire de collision avec notre planète.

Alors profitez sereinement du spectacle, et n'hésitez pas à nous adresser vos images via notre groupe Facebook, nous relaierons les meilleures !

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
La comète de Halley, célèbre photographie publiée par le New York Times lors de son passage en 1910
à lire aussi...
Les comètes
Les comètes sont des petits corps glacés du système solaire d'orbite fortement excentrique, elles ont une longue traînée lumineuse à l'approche du périhélie
"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile
astronomie | avion | collision | cyclone | astronomie | avion | collision | cyclone