B93 se trouve dans le petit amas d'étoiles du Sagittaire (Messier 24), où son obscurité contraste fortement avec les brillantes étoiles à l'arrière-plan.
IC 2574 montre des signes évidents d'une intense activité de formation d'étoiles dans ses régions rougeâtres révélatrices d'hydrogène gazeux luminescent.
Cette image couvre environ 12° d'arc, avec la Grande Nébuleuse d'Orion, la plus grande région de formation stellaire la plus proche, visible en bas à droite.
Cette image de la comète non-périodique Wierzchos a été prise la semaine dernière depuis le Chili. Sa coloration verte est due à l'ionisation du carbone C2.
Ces deux galaxies sont des satellites peu photographiés de M31, la grande galaxie spirale d'Andromède, située à quelque 2,5 millions d'années-lumière de nous.
Appeler mers les zones sombres et lisses de la Lune peut sembler un peu ironique pour les habitants de l'ère spatiale qui savent que la Lune est un monde aride
Combien de taches solaires pouvez-vous voir ? On voit ici les taches solaires apparues en 2025 mois par mois et toutes ensemble dans la grande image centrale.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus