Étoile filante verte

question posée le 12-10-2020 par Valérie Laviale

Cette très brillante étoile filante est un bolide.
Cette très brillante étoile filante est un bolide.

Tunc Tenzel.

Bonjour, j'ai vu dimanche soir vers 21h30 près d'Angers, ce qui semblait être une étoile filante, assez basse qui est devenue verte avant de s'éteindre... Quelqu'un d'autre l'a-t-il vue ? Qu'était-ce exactement ?

réponse du 12-10-2020 par Thibaut Alexandre

Bonjour Valérie, et merci pour votre témoignage. Plus d'une centaine de personnes réparties dans l'Ouest de la France ainsi que dans le Sud de l'Angleterre ont pu voir ce magnifique bolide, c'est-à-dire une étoile filante bien plus brillante que la moyenne. Sa rentrée dans l'atmosphère s'est faite au-dessus du golfe de Gascogne, aussi si météorites il y avait, elles sont tombées dans l'océan.

posez-nous une question sur l'astronomie

Questions précédentes...

Etoile filante sur les neiges du Paranal - Image exceptionnelle du Cerro Paranal couvert de neige, dans le désert chilien d'Atacama qui est un des endroits les plus secs de la planète
à lire aussi...
Etoile filante nuit du 27 au 28 octobre 2020
Je viens de voir une étoile filante ce soir entre 0h20 et 0h30 à Casablanca au Maroc. Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vue ?
Avons nous une chance d'assister à un véritable déluge d'étoiles filantes ? Les experts sont partagés.
à lire aussi...
Météorite le 11 octobre ?
J'ai aperçu depuis l'autoroute A6 ce que je pense être une météorite dans le ciel au-dessus de Dordives (45) le 11/10/2020 à 21h35
Etoile filante en vrille dans la nébuleuse du Coeur -
à lire aussi...
Étoile filante?
Bonjour dans la nuit de mercredi a jeudi, je pense après minuit, j'ai vu une grosse lumière aller de haut en bas . J'étais dans mon lit volets ouverts.