Bolide sur la région nantaise le 24 avril

question posée le 24-04-2020 par Céhah

Lyride d\'avant l\'aube - La pluie annuelle d\'étoiles filantes des Lyrides a connu son pic hier, tandis que notre planète labourait le champ de débris de la comète Thatcher.
Lyride d'avant l'aube - La pluie annuelle d'étoiles filantes des Lyrides a connu son pic hier, tandis que notre planète labourait le champ de débris de la comète Thatcher.

Image Crédit & Copyright: Zolt Levay

Bonjour à tous!

Ceci est plus un témoignage qu'une question : j'ai observé ce soir à 23h32 depuis Saint-Herblain, près de Nantes, un bolide en direction de la constellation du Cocher. Celui-ci a duré environ 5 secondes et était au maximum légèrement plus brillant que Vénus située non loin. En espérant lire d'autres témoignages sur ce bolide!

réponse du 25-04-2020 par Didier Jamet

Bonjour, cela ressemble en effet très typiquement à l'entrée dans l'atmosphère d'un bolide. Nous verrons si votre témoignage en suscite d'autres.

posez-nous une question sur l'astronomie

Questions précédentes...

Un bolide des Perséides immortalisé il y a tout juste 20 ans, en 1993
à lire aussi...
Météorite ?
Le 30 août 2020, alors que j'étais sur la grande rocade, mon attention a immédiatement été attirée par un objet en feu, avec une longue traînée.
Bolide des Perséides et traînée persistante -
à lire aussi...
Météorite a saint Martin août 2020
Le 27 août vers 21h, j'ai eu la chance de voir un sacré spectacle dans le ciel de saint Martin, en direction du nord
Boule de feu entre nébuleuse d'Orion et Rigel -
à lire aussi...
Bolide, météorite ou débris de satellite dans le ciel girondin ?
Dans la nuit du 06 au 07 août, alors que j'observais les étoiles, j'ai été stupéfaite de voir une boule de feu orange traverser le ciel.