Méteorite Paris

question posée le 03-10-2013 par SKOWRONEK

Son et lumière d\'une tempête de météorites - Un bolide comme celui-ci, observé lors de la pluie d\'étoiles filantes des Léonides de 2001, est capable de produire un faible et délicat sifflement
Son et lumière d'une tempête de météorites - Un bolide comme celui-ci, observé lors de la pluie d'étoiles filantes des Léonides de 2001, est capable de produire un faible et délicat sifflement

Credit & Copyright: Paulo Raymundo (observatoire Reaiche) animation de Tony Phillips (SpaceWeather.com)

Hier soir (mercredi 2 octobre 2013) vers 22h passées, j'ai vu une grosse boule de feu (d'une météorite) traverser le ciel vers le sud(est de Paris puis se fragmenter en trois avant de s'éteindre.

Rien sur internet ce matin. D'autres témoins ont certainement assisté au phénomène.

réponse du 03-10-2013 par Thibaut Alexandre

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage. Il s'agissait sans nul doute d'un joli bolide. Pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé d'autres témoins, mais il est possible que la publication de cette question entraînent d'autres témoignages.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
La pluie d’étoiles filantes des Géminides arrive -
à lire aussi...
Les étoiles filantes
Les étoiles filantes désignent les traînées lumineuses laissées dans le ciel nocturne par des météorites, plus particulièrement lors de pluies annuelles

Questions précédentes...

L'arc-en-ciel d'un météore des Géminides - Les météores peuvent être colorés mais l'oeil humain ne peut en saisir les nuances qui dépendent de leur composition, il faut donc recourir à la photographie
à lire aussi...
Entrée d'un objet dans l'atmosphère le 13 décembre 2020
Le 13 Décembre 2020 à 17h41, j'étais face au Nord, j'ai pu voir une énorme boule de feu avec un halo important de couleur dominante bleu/vert.
à lire aussi...
Bolide vu en Allier-Puy de Dôme
J'allais vers le Puy de Dome quand ce qui semble être un bolide est apparu dans le ciel Il s'est disloqué en une grande trainée de lumière.
à lire aussi...
Bolide vu en Allier-Puy de Dôme
J'allais vers le Puy de Dome quand ce qui semble être un bolide est apparu dans le ciel Il s'est disloqué en une grande trainée de lumière.