Vous cherchez quelque chose ?...

article de Didier Jamet
10 DECEMBRE 2001

Ciel des Hommes vient de mettre en ligne son tout nouveau service de petites annonces. Entièrement gratuit, sa seule ambition est de toujours mieux servir la grande communauté des amoureux du ciel. Petite visite guidée d’une rubrique dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer…

Pour lire les annonces : rien de plus simple : vous vous rendez sur cette page, accessible également grâce au menu « Communiquer >> petites annonces ».

Une fois arrivé dans la page, cliquez simplement sur « lire les annonces », dans la colonne de gauche. Vous pouvez alors faire votre choix parmi plus de 20 rubriques (n’hésitez d’ailleurs pas à nous en suggérer de nouvelles)

Pour passer une annonce, le chemin est le même, à ceci près qu’il vous faut nous fournir votre adresse e-mail. Cette adresse sera votre identifiant par la suite, lequel vous servira à accéder aux réponses reçues, à effacer l’annonce, à en passer de nouvelles…

Dès votre inscription enregistrée, un mot de passe sera envoyé à l’adresse mail fournie, afin de vous permettre d'authentifier vos connexions.

L'authentification de la connexion pour passer une annonce puis lire les réponses nécessite que votre navigateur soit configuré pour accepter un cookie. Ce fichier est utilisé seulement dans le cadre de la connexion et ne comporte aucune information personnelle.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, la liste des emails est inaccessible à toute personne autre que l'administrateur de la base de données de Ciel des Hommes. En particulier, lorsqu'un internaute répond à votre annonce, il n'accède pas à votre e-mail, mais dépose un message dans la base de données que vous seul pourrez lire. La tranquillité de votre boîte aux lettres est assurée…

Alors n’hésitez plus à venir proposer votre matériel d’occasion sur Ciel des Hommes, c’est gratuit ! Nous espérons que vous serez bientôt très nombreux à tirer profit de ce nouveau service.

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.