Le Ciel à l’œil nu en 2004

article de Didier Jamet
22 OCTOBRE 2003

Le Ciel à l’œil nu en 2004, un véritable agenda de l\'émerveillement céleste
Le Ciel à l’œil nu en 2004, un véritable agenda de l'émerveillement céleste

G.Cannat - AMDS -Nathan

La question se pose souvent de savoir quel instrument il convient d’acquérir lorsqu’on se découvre une passion pour l’astronomie. Et bien sachez que si vous parvenez à lire ces lignes, vous êtes en fait déjà très bien équipé pour savourer les plus magnifiques rendez-vous célestes que vous donne la Nature !

Gemmes d’avril, comètes de mai, transit de Vénus, minces croissants lunaires au crépuscule, avec Le Ciel à l’œil nu en 2004, vous ne raterez aucun de ces évènements, aisément observables à l’œil nu.

Guillaume Cannat, également auteur du Guide du Ciel, vous fait partager dans ce livre son expérience unique issue de 25 années d’observation de la voûte céleste. Les très nombreuses photos qui illustrent cet ouvrage, superpositions de prises de vues réelles et d’images numériques, mettent en situation le spectacle céleste annoncé tel qu’il se présentera à vos yeux dans la réalité. Nuances du crépuscule, frémissement de l’aube, tout est restitué dans les plus minutieux détails.

Mais au-delà de ces images magnifiques, vous découvrirez également comment recréer le système solaire avec quelques fruits, ou encore observer le Soleil en famille sans danger à l’occasion du transit de Vénus.

Plus qu’un simple guide des étoiles, Le Ciel à l’œil nu en 2004 est un véritable agenda de l’émerveillement, à offrir ou à s’offrir sans risque de déception !

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
La comète de Halley, célèbre photographie publiée par le New York Times lors de son passage en 1910
à lire aussi...
Les comètes
Les comètes sont des petits corps glacés du système solaire d'orbite fortement excentrique, elles ont une longue traînée lumineuse à l'approche du périhélie
"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile
astronomie | crépuscule | astronomie | crépuscule