Eclipse partielle de Soleil au-dessus de Buenos Aires

Eclipse partielle de Soleil au-dessus de Buenos Aires
Crédit & Copyright : Fefo Bouvier

Qu'est-il arrivé au sommet du soleil ? La semaine dernière, une partie de l'hémisphère sud de la Terre a été exposée à une éclipse solaire partielle, où la Lune bloque une partie de la lumière du Soleil. Cette image a été prise vers la fin de l'éclipse depuis la côte de l'Uruguay, en regardant vers Buenos Aires, en Argentine. Le phare qui orne l'île Farallón est visible au premier plan et un avion est visible juste à gauche du soleil. Cette image est en fait une combinaison numérique de deux expositions consécutives prises avec le même appareil photo en utilisant les mêmes paramètres - une prise du paysage et une autre du Soleil en arrière-plan. La prochaine éclipse solaire visible sur Terre sera une autre éclipse partielle, à la mi-juillet, et elle sera visible de certaines parties du sud de l'Australie, y compris la Tasmanie.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Eclipse solaire hybride sur le Kenya
La Terre et la Lune
4 décembre 2017
La Terre et la Lune
Les images commune du couple Terre-Lune restent rares dans l'histoire de l'exploration spatiale, celles prises par la sonde Galiléo en 1992 sont ici combinées
Eclipse partielle sur la baie de Manille

Ailleurs sur le web

Argentina - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Australia - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Buenos Aires - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Tasmania - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Uruguay - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Sun
The sun at the heart of our solar system is a yellow dwarf star, a hot ball of glowing gases. Its gravity holds the solar system together.
 solarsystem.nasa.gov
Fefo Bouvier on Instagram: “Durante el atardecer de ayer tuve la oportunidad de fotografiar el eclipse solar parcial en Colonia del Sacramento. ¡Fue una vista hermosa…”
1,369 Likes, 84 Comments - Fefo Bouvier (@fefobouvier) on Instagram: “Durante el atardecer de ayer tuve la oportunidad de fotografiar el eclipse solar parcial en Colonia…”
 www.instagram.com
Partial Solar Eclipse on 13 juillet 2018
Partial solar eclipse on vendredi 13 juillet 2018: Where and when is the Sun eclipse visible? Shadow map, animation, and local times.
 www.timeanddate.com
NASA - Solar Eclipses: 2011 - 2020
This page is part of NASA's official eclipse home page. It lists all solar eclipses over one complete decade.
 eclipse.gsfc.nasa.gov
Fotos del eclipse solar parcial desde Colonia del Sacramento 15/02/18 - Fefo Bouvier Fotografía
Durante el atardecer de ayer tuve la oportunidad de fotografiar el eclipse solar parcial en Colonia del Sacramento. ¡Fue una vista hermosa y saqué dos fotos que espero que disfruten!
 fefobouvier.com

Le calendrier de l'astronomie

Coucher de Lune éclipsée Lever de Lune éclipsée La Ruche et l'ombre de la Terre Transit de Vénus en triple ultraviolet La bulle et le nuage Coquilles galactiques et courants d'étoiles Gros plan sur NGC 7331 Lune cuivrée au Nord du Fleuve Jaune Eclipse duale Sur la route de Mars Eclipse partielle sur la baie de Manille Quand la comète indigo rencontre les étoiles bleues La voiture qui tournait autour de la Terre Au coeur de la nébuleuse du Coeur La silhouette d'Encelade La comète PanSTARRS est près du bord Horizon de Manhattan LL Ori et la nébuleuse d'Orion Formation de galaxie dans un univers magnétique Eclipse partielle de Soleil au-dessus de Buenos Aires Jupiter vue dans l'infrarouge par Hubble Quand les roses ne sont pas rouges La dernière orbite d'Apollo 17 NGC 6946 de face AE Aurigae et la nébuleuse de l'étoile Flamboyante Survoler Jupiter Bandes rivales dans la nuit NGC 613, sa poussière, ses étoiles et sa supernova

 

image suivante
Jupiter vue dans l'infrarouge par Hubble
Avant les passages de la sonde Juno au périapse, le télescope spatial Hubble est dirigé vers la planète géante pour lui donner des points de repère