Recherche : première navette spatiale

A 375 kilomètres au-dessus du sol, la Station Spatiale Internationale est alimentée en énergie par ses panneaux solaires
Il est possible de voir l’ISS au travers d’un télescope et même de la filmer. Cette image a été capturée par l’astronome amateur Ulrich Beinert
Représentation schématique de la flamme en boule. A la périphérie de la sphère, en bleu clair, la zone de combustion proprement dite. A l’intérieur, en vert, s’accumulent des produits de la combustion. Les flèches vertes indiquent le chemin centripète de l’oxygène et du carburant, les flèches bordeaux le mouvement centrifuge de la chaleur et de certains sous-produits de la combustion. La température diminue avec la distance à la flamme, à l’inverse de la concentration en carburant.
Lorsqu’on soumet un fluide magnéto rhéologique à l’action d’un champ magnétique (symbolisé par les flèches), les particules s’alignent suivant les lignes du champ. Le lien du crédit vous amènera vers une animation gif montrant le passage de l’état initial désorganisé à l’état aligné mis en évidence ci-contre.
La vue depuis l'Everest
Un agrandissement de 100 fois d’une des fissures détectées
Cette cellule de protonéma de mousse a fait l’expérience de la microgravité à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) en 1997. le triangle indique une région où les amyloplastes s’accumulent.
La mousse embarquée à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) montre des motifs de croissance en spirale apparus en faible gravité.
Colonne de sable avant compression lors d’une précédente expérience MGM durant la mission STS-79 de la navette spatiale Atlantis.
Les astronautes du vol STS-109 de Columbia retirent le module FOC (Faint Object Camera) de « l’armoire à modules » de Hubble (objet noir, bien visible à droite de l’image)
1...456789