Recherche : halo de lune

Etoiles en rayons X dans la Nébuleuse de la Rosette
Le pulsar du Crabe
02-06-2001
Le pulsar du Crabe

L'exploitation d'une série d'images dans la lumière visible du télescope spatial Hubble en 1995 ont permis de découvrir le pulsar du Crabe
Pilier solaire
13-03-2001
Pilier solaire

Des planètes dans le Soleil
La galaxie elliptique NGC4881 est l'objet le plus brillant, en haut à gauche
La Voie Lactée vue en infrarouge par le satellite COBE. Les étoiles apparaissent en blanc, les poussières interstellaires en rouge.
Ce schéma présente les 5 points de Lagrange d'une planète en orbite autour du Soleil. Ce sont des points d'équilibre gravitationnel : un objet qui y serait placé n'en bougerait pas, du moins en théorie.
Galaxie spirale NGC 4631. Composition d’image en rayons X (télescope Chandra) et UV (Télescope Spatial Hubble). Le disque de la galaxie apparaît en rouge, le halo est visible en bleu. Les régions les plus brillantes du disques sont des régions de formation d’étoile (population de type I). Ces images révèlent (pour les spécialistes) la présence d’un gaz chaud dans le halo chauffé par les régions du disque où se forment des étoiles. Ce gaz est néanmoins très peu dense par rapport au gaz présent dans le disque. Les étoiles du halo (type II)brillent peu en rayons X et UV.
La galaxie elliptique NGC 4365 entourée d’amas d’étoiles qui permettent de déterminer précisément les contours de son halo
1...27282930