Recherche : fer dans le soleil

Un gros trou noir glisse silencieusement
Sirius A, et sa compagne Sirius B, une naine blanche, plus chaude mais moins brillante car très petite (5800 km de rayon).
Ce schéma présente les 5 points de Lagrange d'une planète en orbite autour du Soleil. Ce sont des points d'équilibre gravitationnel : un objet qui y serait placé n'en bougerait pas, du moins en théorie.
Galaxie spirale NGC 4631. Composition d’image en rayons X (télescope Chandra) et UV (Télescope Spatial Hubble). Le disque de la galaxie apparaît en rouge, le halo est visible en bleu. Les régions les plus brillantes du disques sont des régions de formation d’étoile (population de type I). Ces images révèlent (pour les spécialistes) la présence d’un gaz chaud dans le halo chauffé par les régions du disque où se forment des étoiles. Ce gaz est néanmoins très peu dense par rapport au gaz présent dans le disque. Les étoiles du halo (type II)brillent peu en rayons X et UV.
Schéma mettant en évidence la nature de particules élémentaires fondamentales des quarks
Jupiter et Vénus ont rendez-vous avec la Lune ce 22 février
22-02-2023
Jupiter et Vénus ont rendez-vous avec la Lune ce 22 février

Ne manquez pas le rendez-vous des planètes Jupiter et Vénus avec la Lune ce mercredi 22 février observable une heure après le coucher du Soleil.
09-02-2023
objet scintillant du vert au rouge inconnu dans le ciel

Depuis quelque temps, je vois un objet qui scintille dans le ciel. Aux jumelles, j'aperçois des lumières verte et rouge, mais ce n'est pas un avion.
Jupiter (au centre de l'image, entre des nuages) et la Lune vues dans un ciel urbain, le 9 septembre 2022, avec un smartphone
11-09-2022
Quelle est cette étoile très brillante proche de la Lune en septembre 2022 ?

Septembre 2022 : une étoile très brillante se trouve près de la Lune en ces jours proches de la pleine Lune
Gros plan sur la comète Léonard, depuis l'Australie
12-01-2022
Gros plan sur la comète Léonard, depuis l'Australie

Les couleurs de la chevelure et de la queue de la comète Léonard s'expliquent par des compositions chimiques différentes qui réagissent sous le vent solaire
GW Orionis, système stellaire à plans inclinés
29-09-2020
GW Orionis, système stellaire à plans inclinés

Vous vous souvenez des deux soleils de Tatooine ? Eh bien George Lucas aurait pu en rajouter un troisième sans que ce soit astrophysiquement impossible...
1...71727374757677...79