Recherche : etoile brillante

Les étoiles X d'Orion
Galaxie spirale dans le Centaure
NGC 7635 : la nébuleuse Bubble
Sirius plein phares.<br> Située à 8,6 années lumière, elle est l'étoile la plus brillante du ciel nocturne. Dans le secteur sud-est de l'image, on distingue un point blanc: c'est Sirius B, la compagne naine blanche de Sirius.
L'étoile supergéante Bételgeuse vue par le télescope spatial Hubble. C'est la première image non ponctuelle d'étoile obtenue par le télescope spatial. La position de l'étoile dans la constellation d'Orion est montrée, en haut à gauche, marquée d'une croix. Elle est facile à contempler depuis l'Europe en hiver, le soir. Les orbites de la Terre et de Jupiter sont indiquées, pour comparaison avec le diamètre de l'étoile.
Sirius A, et sa compagne Sirius B, une naine blanche, plus chaude mais moins brillante car très petite (5800 km de rayon).
La nébuleuse de la tête de sorcière, authentique nébuleuse par réflexion
La Voie Lactée vue en infrarouge par le satellite COBE. Les étoiles apparaissent en blanc, les poussières interstellaires en rouge.
Le Diagramme Hertzsprung-russell. La zone entourée et marquée d'un "M" correspond à la localisation des très petites étoiles de classe M. La position du soleil est également indiquée ("Sun")
L’étoile Wolf-Rayet 124 vue par le télescope spatial.
1...212213214215216217218...220