RSS
Ciel des Hommes

Flash lumineux répétitif

Une Ariane 5 dans le ciel de Thaïlande
Image Crédit & Copyright: Matipon Tangmatitham

question posée le 14-05-2018 par Chauvet, de Chaulgnes

Bonjour, je viens d'etre Témoins dans la nuit du dimanche 13 mai 2018 au lundi 14 mai de nombreux flash lumineux. Je m'appretais à dormir dans mon lit, ma chambre est équipée dun velux donnant sur l'ouest J'ai ouvert les yeux et j'ai observer ces flash se refléter contre le mur de ma chambre, il pleut alors j'ai pensé à un éclair, mais c'était régulier et ça ne s'arrêtait pas, je suis donc descendu dans ma cuisine donnant sur la meme direction et j'ai été témoin d'un Phénomène étrange. Les flash provenaient sûrement du sol et se reflétaient contre les nuages mais cela venait de loin et dans cette direction aucune grande ville a des dizaines de kilomètres à la ronde, j'ai alors pensé à une soirée clandestine une rave party comme on appelle ça, au moment où j'ai tourner la poignée de la fenêtre stop. Plus rien d'un Seul coup comme si on avais vu que j'allais ouvrir la fenêtre et que tout s'etais Stopper. J'ai alors eu naturellement et naïvement peur. Dans cette direction se trouve une centrale nucléaire à environ 60km j'ai penser à un accident nucléaire ou quelque chose du genre. Et la j'entend Mon téléphone qui sonne dans ma chambre, ma peur s'accelere, pensant que quelque chose se passais, un ami, habitant justement dans la ville' de l'an centrzle avais essayer de me joindre. Je n'arrive plus à le joindre bref grosse frayeur. Finalement ce n'etais Pas lié mais le concour de circonstance étais plutôt effrayant. J'essaye de comprendre la provenance de la lumière qui pourrais s'apparenter par exemple au fesceau de la Tour Eiffel plus ou moins mais en statique, beaucoup plus large et qui flashais régulièrement.

poser question

réponse du 15-05-2018 , par Thibaut Alexandre

Bonjour, le phénomène que vous avez observé n'est sûrement pas astronomique, puisqu'il pleuvait et qu'il était vraisemblablement au sol. Il peut être expliqué de différentes manières : ambulance ou véhicule de pompier en intervention dans une maison proche, ou bien un problème sur une ligne électrique proche.

 

credit33.fr

 

précédent
question précédente
Boule orange
suivante
question suivante
Astéroïde du 15 mai

 

Les dernières questions sur le même thème...

17-08-2018

Boule orange dans le ciel de Rodez

Bonjour, le 16 août 2018 à 00h22, j'ai vu une boule orange dans le ciel de Rodez. J'étais dans mon salon quand, à travers mon rideau violet, j'ai vu (...)

17-08-2018

Magnifique trainée d'étoiles scintillantes

Bonjour, nous avons assisté au même genre de spectacle dans la nuit du 14 au 15 août 2018 dans le nord du Portugal. Dans un premier temps nous avions (...)

13-08-2018

OVNI dans la nuit du 12 au 13 août

C'était aux alentours de 23h quand dans la nuit du 12 août mon ami et moi avons observé trois points lumineux se déplacer ensemble lentement plusieurs (...)

12-08-2018

Flash blanc 11/08/2018, 23h00 , STF 3053 dans Cassiopée.

Observations des étoiles filantes Perséides, et : À 23h00, un flash blanc pendant 2 petites secondes, comme une étoile filante qui viendrait de face, (...)

08-08-2018

Boule orangée avec flammes à l'intérieur sans traînée

Bonsoir, Juste avant minuit cette nuit, nous rentrions avec mon ami chez nous, et nous avons vu comme une boule orangée dans le ciel du côté de Villen (...)

08-08-2018

Grand nombre de lumières clignotantes

Bonsoir je découvre ce site et je ne peux m'empêcher de poser cette question. J'ai bien lu les articles sur les étoiles, les avions, les planètes et s (...)

05-08-2018

Oiseaux luminescents

Bonjour, Hier soir vers 23h16 à Epinal dans les Vosges j'ai pu observer 4 « oiseaux » luminescents bruns ou rouges se dirigeant vers l'ouest. Mais en (...)

poser question
dictionnaire de l'astronomie

Lumière

© Ciel des Hommes 2001-2018 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter
planète visible ce soir | ciel nocturne ce soir |