RSS
Ciel des Hommes

Les plus belles images de l'APOD commentées en direct mardi 17 juin à Paris !

article de Didier Jamet

paru le 15 mai 2014

En partenariat avec la Bibliothèque Américaine de Paris, Ciel des Hommes vous invite mardi 17 juin à 19h30 à assister à une conférence de l'astrophysicien Robert Nemiroff, fondateur et auteur de l'APOD, la célèbre Astronomy Picture of the Day.

Robert Nemiroff commentera de vive voix les plus belles images et vidéos publiées par l'APOD depuis 18 ans, et nous offrira un aperçu inédit des coulisses de la plus populaire des rubriques de vulgarisation de la NASA. Utilisant l'image comme support privilégié, il nous fera voyager de notre plus proche voisinage jusqu'aux confins de l'Univers connu.

La conférence sera donnée en anglais à la Bibliothèque Américaine de Paris avec un résumé succinct en français fourni par Didier Jamet, éditeur du site Ciel des Hommes et traducteur de l'APOD depuis de nombreuses années.

L'accès à la conférence est libre et gratuit, mais devant le succès prévisible de l'événement et le nombre limité de places, il est préférable de réserver en adressant un simple mail comportant vos noms et nombre de places souhaitées avec pour titre « Apod Program » à l'adresse suivante : rsvp@americanlibraryinparis.org

La Bibliothèque Américaine de Paris se trouve au 10 rue du Général Camou, 75007 Paris. En transports en commun, elle est accessible par les stations de Métro Ecole Militaire (line 8), Alma-Marceau (line 9), le RER C station Pont de l'Alma, et desservie par les lignes de bus 42, 63, 69, 80, 82, 87, et 92.

Les plus belles images de l'APOD à Paris, un événement exceptionnel organisé par la Bibliothèque Américaine de Paris en partenariat avec Ciel des Hommes.

 

précédent
article précédent
Pourquoi les continents dérivent-ils sur la Terre et pas sur Vénus ?
suivant
article suivant
Bons baisers de Churyumov-Gerasimenko
Eclipse de Soleil au-dessus des acacias
Crédit : Fred Espenak

 

Au cours de cette conférence, Robert Nemiroff nous fera voyager de notre plus proche voisinage jusqu'aux confins de l'Univers connu.
Crédit : NASA/ESA

 

Robert J. Nemiroff, co-fondateur et co-auteur de l'APOD
Crédit : Robert J. Nemiroff

 

dictionnaire de l'astronomie
Ciel

Ciel

© Ciel des Hommes 2001-2018 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter