Le ciel en 2010, un spectacle sans cesse renouvelé

article de Didier Jamet
11 DECEMBRE 2009

Le Ciel à l\'oeil nu, un ouvrage entièrement renouvelé à chaque édition et dont le succès se confirme d\'année en année
Le Ciel à l'oeil nu, un ouvrage entièrement renouvelé à chaque édition et dont le succès se confirme d'année en année

Nathan/AMDS

« L’observation du ciel, des planètes, de la Lune, du Soleil et des étoiles tout au long de l’année est un plaisir que l’on peut aisément partager avec son entourage. » Cette phrase qui ouvre le « Ciel à l’œil nu en 2010 » résume à merveille la philosophie de cet ouvrage, véritable agenda des bonheurs simples que vous offrira l’observation du ciel tout au long de 2010.

Pour cette nouvelle édition, le Ciel à l’œil nu s’offre une nouvelle police de caractère toute en rondeur très agréable à l’œil. Bien sûr, le concept qui a assuré le succès de cet ouvrage depuis 7 ans reste intact : offrir, grâce aux merveilles de la fée informatique et aux années d’expérience de l’auteur, une véritable pré-vision de ce que seront les plus beaux évènements célestes de l’année.

Cette édition 2010 offre donc sur un plateau à ses lecteurs près de 75 rendez-vous avec le ciel, expliqués dans leurs moindres détails. Car ce n’est pas le moindre des intérêts du « Ciel à l’œil nu » que de constituer un excellent bréviaire de vulgarisation des phénomènes astronomiques les plus divers. Une qualité confirmée d’année en année qui justifie pleinement le phénomène de collection des éditions successives qu’ont entrepris bon nombre de lecteurs. Cette année, vous apprendrez entre autres choses comment préparer vos observations estivales, vous retrouver dans la Voie lactée, ou connaître l’essentiel sur les télescopes de Dobson.

Et, est-il nécessaire de le préciser en cette période de fêtes, vendu à 16,80 euros, le « Ciel à l’œil nu en 2010 est une excellente idée cadeau!

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile
astronomie | astronomie