Recherche : pleine lune verte

Une perséide surprise pendant la pluie de 1997
Ravines dans le cratère Newton sur Mars. Creusées récemment par de l’eau liquide ?
Pour sa première image, Integral a été pointé vers Cygnus X-1. C’est une intense source de rayonnement de haute énergie dont l’origine est très probablement un trou noir. Elle se situe à 10 000 années-lumière, dans la constellation du Cygne. Cliquez sur le lien du crédit pour obtenir une image en très haute résolution (1,2 M°)
La comète 57P/du Toit-Neujmin-Delporte est la 3ème comète fragmentée a avoir été observée par un grand télescope. Au total, 19 fragments accompagnent le noyau de l'infortunée sur près de 30 minutes d'arc.
La comète Ikeya-Zhang
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
Voici à quoi pourrait ressembler la Lune ce mardi 4 mai 2004 à 22 h 30. Cette image a en effet été réalisée lors de l’éclipse de la nuit du 20 au 21 janvier 2000, qui présentait une géométrie assez similaire, avec passage du limbe nord de la Lune tout près du centre de l’ombre.
L’étoile la plus brillante du complexe de formation d’étoiles Sco-Cen est sans conteste la géante rouge Antarès, qui donne ici une coloration jaune à la nébuleuse située au coin supérieur gauche de cette image. Antarès sera peut-être la prochaine supernova à exploser dans Sco-Cen mais, située à 500 années-lumière de distance, elle ne présentera aucun danger pour la vie sur Terre
1...3456