Les marques sombres et les nébuleuses de cette image sont autant de signes révélateurs de la présence de jeunes étoiles et d'une formation stellaire active.
Le pinceau cosmique de la formation d'étoiles a composé cette toile interstellaire dont les principaux pigments sont des nébuleuses et de la poussière.
Des crêtes de gaz interstellaire luminescent et de sombres nuages de poussière peuplent les profondeurs turbulentes et cosmiques de la nébuleuse de la Lagune.
Les nébuleuses par émission IC 1396 et Sh2-129 mélangent gaz interstellaire brillant et nuages de poussière sombres dans la constellation boréale du roi Céphée
Cette nébuleuse turbulente mesure près de 6 années-lumière de diamètre et annonce la mort stellaire imminente de WR 124 dans une explosion en supernova.
Des crêtes de gaz interstellaire incandescent et de sombres nuages de poussière peuplent les profondeurs cosmiques turbulentes de la nébuleuse de la lagune.
Les marques sombres et les nébuleuses brillantes de cette vue du ciel austral sont les signes révélateurs de jeunes étoiles et d'une formation stellaire active
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus