Recherche : la fin du monde 2020

Le système de 55 Cancri vu depuis les parages de sa nouvelle planète, placée sur une orbite Jupiterienne.
La surface de la comète Borrelly vue par la caméra MICAS à bord de Deep Space 1
Le MPLM (Multi-Purpose Logistic Module) Leonardo, dans la soute de la navette spatiale. Amarré à l’ISS lors de la mission, ce module pressurisé contient des expériences scientifiques, du matériel et des vivres
L’astronaute Dan Bursch, membre de la quatrième mission à bord de la Station Spatiale Internationale, a saisi cet instantané de l’Everest fin mars 2002. Cliquez sur le lien du crédit pour obtenir une image grand format annotée
La Nébuleuse de la Tarentule, dans le Grand Nuage de Magellan, splendeur du ciel austral
Sur cette carte de Mars en fausses couleurs, les sols riches en hydrogène apparaissent en bleu. Source : spectromètre neutron de Mars Odyssey.
Le ciel appartient à tout le monde. C’est ce que pensent les membres de l’IDA qui essayent de protéger le ciel nocturne afin que tout un chacun, citadin ou rural, puisse en admirer les beautés. Première victoire d’importance : la République Tchèque vient de faire appliquer une loi réglementant l’éclairage extérieur.
Un exemple parfait de lentille gravitationnelle. Autour de cette galaxie, quatre images pour un même objet : un quasar lointain dont la lumière est dispersée par la masse de la galaxie au premier plan.
Avant Pluton et la ceinture de Kuiper, Mars sera peut être la première planète à recevoir la visite d'un vaisseau à propulsion nucléaire, tel celui-ci, conçu pour être animé par 3 fusées thermonucléaires.
Le phénomène observé par Hubble. Le sursaut gamma GRB 011121 est le plus à droite du chapelet de 4 points lumineux au centre de l’image.
1...229230231232233234235...1305