Familièrement appelé le Casque de Thor, NGC 2359 est un nuage cosmique en forme de casque doté d'appendices ailés dans la constellation du Grand Chien.
Bien qu'il soit familier à de nombreuses personnes à travers le monde, cet astérisme est associé à des icônes et des folklores différents selon les cultures.
Le mois dernier, la supernova SN 2023rve a été découverte à l'observatoire Al-Khatim et s'est avérée correspondre à l'explosion mortelle d'une étoile massive.
Il y a quelques centaines de millions d'années, NGC 2936, la galaxie bleutée visible en bas de l'image, était probablement une galaxie spirale normale.
Les formes accrocheuses qui se profilent dans ce portrait de NGC 281 sont des colonnes de poussière sculptées et des globules de Bok denses vus en silhouette.
Les nébuleuses par émission IC 1396 et Sh2-129 mélangent gaz interstellaire brillant et nuages de poussière sombres dans la constellation boréale du roi Céphée
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus