Étoiles qui se suivent

question posée le 19-01-2020 par Chouteau larie

Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l\'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.
Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.

Image Crédit & Copyright: Egon Filter

Ce soir 19/01/2020 chez moi à 19h20 à peu près j'ai vu une vingtaine d'étoiles se déplacer à la queuleuleu à distance à peu près équivalente les unes des autres je ne comprends pas c'est la première fois que je vois ça.

réponse du 19-01-2020 par Didier Jamet

Bonsoir. il s'agit de satellites de la constellation Starlink lancés en grappe par la société américaine SpaceX. C'est spectaculaire mais absolument sans danger.

posez-nous une question sur l'astronomie

Questions précédentes...

Un flash Iridium au coucher du Soleil -
à lire aussi...
Satellite émetteur de lumière
Nous avons remarqué une sorte de satellite qui émettait des flashs de lumière étonnement puissants) ayant une trajectoire nord-sud.
Le réseau Starlink
à lire aussi...
55 satellites à la file dans le ciel du 18 avril
Je suis d Alsace, nous sommes samedi le 18 avril à 22 h et je viens d'observer 55 point Lumineux se suivre dans le ciel.
Le réseau Starlink
à lire aussi...
Points lumineux dans le ciel.
Entre 21h30 et 22h15 environ j'ai pu observer une "file indienne" d'une vingtaine de points lumineux, avec, entre chaque point, un espace identique.