Témoignage sur un bolide dans le 79

question posée le 11-08-2018

Boule de feu sur l\'Arctique
Boule de feu sur l'Arctique
Image Crédit & Copyright: Yang Sutie

Bonjour Ciel des Hommes! Comme le titre l'indique, je viens vous faire part d'un bolide extrêmement lumineux que j'ai pu observer il y a une quinzaine de minutes près de Bressuire, dans les Deux-Sèvres. Il s'est produit entre les constellations du Sagittaire et du Scorpion, semblant plonger droit sur l'horizon et à dû durer 5 secondes je dirais. Il émettait une lumière bleue très forte et a laissé un rémanant bien visible pendant une seconde ou deux. En espérant que d'autres personnes aient pu observer ce phénomène car c'était magnifique!

réponse du 11-08-2018, par Thibaut Alexandre

Bonjour et merci beaucoup pour votre temoignage. Il y a fort à parier que d autres personnes ont vu ce bolide. La publication de votre question devrait faire des emules.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
à lire aussi...
Les constellations
L'atlas des constellations de Ciel des Hommes vous permet d'explorer les principales étoiles, nébuleuses, galaxies et autres objets du ciel profond