Étoile à mouvement rapide

question posée le 24-06-2018 par Sam

Ceci n\'est pas un Meteore

Aujourd'hui (24/06/2018) j'ai vu vers 23h un point lumineux qui se déplace plus vite sur un trajet linière jusqu'à ce qu'il a disparu , et c'est la deuxième fois que j'ai vu un tel phénomène

(La première ça fait 3ans)

SVP ,Qu'est ce que ça peut être ?

réponse du 25-06-2018 par Thibaut Alexandre

Bonjour Sam.

D'après la description, je pencherais pour un satellite artificiel. La période de l'année se prête particulièrement à ce type d'observation.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile

Questions précédentes...

Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.
à lire aussi...
Ligne droite de point lumineux ciel
Bonsoir alors je vous écris car j'ai vu dans le ciel une ligne droite de points lumineux qui avançaient tout doucement sans aucun bruit.
Orbite d'un satellite géostationnaire.
à lire aussi...
Flashs lumineux toutes les 17 secondes
Bonjour dans la nuit du 28 au 29 juillet 2021 à 22h regardant vers le sud à droite de la constellation du scorpion, un flash toutes les 17 secondes, régulier.
Un flash Iridium au coucher du Soleil -
à lire aussi...
Satellite émetteur de lumière
Nous avons remarqué une sorte de satellite qui émettait des flashs de lumière étonnement puissants) ayant une trajectoire nord-sud.