Le télescope russe a trouvé Nibiru ???

question posée le 27-04-2018, par Pierre

Les sursauts gammas de courte durée localisés
Les sursauts gammas de courte durée localisés
Illustration Credit : Dana Berry, NASA

Bonjour je viens de lire que les Russes ont trouvé la planète X ou Nibiru qui fonçait droit sur nous avec une vidéo. J'aimerais me rassurer est rassuré ma famille qui ne vas j'en se passer, pour sa je vient vous demander si ses la vérité ou non....j'ai peur à en trembler...je viens vous voir parce que je ne comprends pas se qui se passe dans notre monde, avec toutes cette histoire de fin du monde....s'il vous plaît prometter moi qui ne se passe rien est que la vie continue....

réponse du 27-04-2018, par Thibaut Alexandre

Bonjour Pierre. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu lire que les Russes auraient découvert Nibiru en février 2013, ou en août 2013, ou en novembre 2016 ou bien encore en novembre 2017. Cette multiplication de dates sur nombre de sites pas très sérieux n'est pas faite pour rendre cette histoire de Nibiru très crédible. Si une planète devait foncer sur nous, cela ferait bien longtemps que nous la verrions, et pas seulement en Russie. Bref, il n'y a pas de quoi avoir peur, et comme nous avons pu le dire à de nombreuses reprises sur Ciel des Hommes : la planète Nibiru n'existe pas, il s'agit juste d'un mythe colporté par des gens peu recommandables sur internet.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.