Nibiru ou Planète X ?

question posée le 24-02-2018, par Paul

Io : une lune au-dessus de Jupiter
Io : une lune au-dessus de Jupiter
Credit: Equipe Cassini Imaging, projet Cassini, NASA

Bonjour

J'ai entendu parler de cette planète X ou Nibiru qui va détruire la terre au printemps 2018 c'est à dire au mois de mars, j'ai peur de ce qui va arriver... En plus j'ai des soucis cardiaques et je fait des crises d'angoisse, j'aimerais me rassurer mais j'ai vu cette après-midi une sorte de planète en plein jour où même bien je me suis dit que c'était la Lune, je regarde jour et nuit le ciel peur de cette fin du monde surtout celle de David Meade.

Rassurez moi s'il vous plaît, j'ai pas envie de faire une crise cardiaque à cause de sa...

réponse du 26-02-2018, par Didier Jamet

Bonjour Paul. Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que la Terre ne sera pas détruite en mars 2018, ni par Nibiru, ni par la planète X, ni par le monstre en spaghetti volant, ni par rien du tout. La mauvaise nouvelle, c'est que je pense que vous avez en réalité un peu plus de problèmes de santé que vous ne le pensez. En plus du coeur, je pense notamment que vous avez aussi des problèmes de vue, et peut-être d'autres problèmes encore, mais comme je ne suis pas médecin, je ne saurais trop vous recommander d'aller consulter votre médecin traitant qui saura vous prescrire les examens complémentaires nécessaires. Portez vous bien, et cessez de vous angoisser pour les mauvaises raisons.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.