observation le 25 05 2017 vers 22h30

question posée le 25-05-2017 par francis

Le chantier progresse - Cette photo réalisée par l\'équipage de Discovery sur le chemin du retour sur Terre permet de se rendre compte de l\'ensemble des panneaux solaires de l\'ISS
Le chantier progresse - Cette photo réalisée par l'équipage de Discovery sur le chemin du retour sur Terre permet de se rendre compte de l'ensemble des panneaux solaires de l'ISS

Crédit: Equipage STS-119, NASA

une lumière blanche continue (pas de clignotement), à la vitesse d'un avion, allant du Sud vers le Nord, observé depuis Buzançais (36) en regardant vers l'Est. Il s'agit probablement d'un satellite, curieux de savoir lequel ?

Merci.

réponse du 28-05-2017 par Thibaut Alexandre

Bonjour Francis. Il s'agissait de l'ISS, la Station Spatiale Internationale. Sa trajectoire n'était pas tout à fait orientée Sud / Nord, mais Sud-Ouest / Nord-Est.

posez-nous une question sur l'astronomie

avion | avion

Questions précédentes...

Le réseau Starlink
à lire aussi...
55 satellites à la file dans le ciel du 18 avril
Je suis d Alsace, nous sommes samedi le 18 avril à 22 h et je viens d'observer 55 point Lumineux se suivre dans le ciel.
Le réseau Starlink
à lire aussi...
Points lumineux dans le ciel.
Entre 21h30 et 22h15 environ j'ai pu observer une "file indienne" d'une vingtaine de points lumineux, avec, entre chaque point, un espace identique.
Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.
à lire aussi...
Samedi 18 avril 2020 plusieurs dizaines de lumières qui se déplacent...
Dans le ciel dégagé du sud de Paris comme des étoiles près desquelles ces points lumineux passent à grande vitesse Et toujours dans la même direction...