La NASA et 2016 WF9

question posée le 13-02-2017 par SoFlo

Le cratère d\'impact de Manicouagan
Le cratère d'impact de Manicouagan

Credit: STS-9 Crew, NASA

Pensez vous que la Nasa nous dit la vérité concernant l'astéroïde 2016 WF9?

Desole pour toutes les questions posées à ce sujet

réponse du 13-02-2017 par Thibaut Alexandre

Bah je ne sais pas, que dit la Nasa à propos de 2016 WF9 ? Bon allez, vous avez de la chance, je suis dans un bon jour, j'ai donc vérifié ce que la Nasa pouvait en dire. Donc oui, 2016 WF9 est un astéroïde, avec peut-être une origine cométaire ; oui, cet astéroïde mesure bien entre 500 m et 1 km de diamètre ; oui, cet astéroïde passera au plus près de nous le 25 février à une distance respectable de 51 millions de km ; et non, cet astéroïde ne nous percutera absolument pas, ni le 16, ni le 25 février de cette année, ni même un autre jour pour au moins le siècle à venir, si ce n'est plus. Bref, oui, je pense que la Nasa dit la vérité à propos de 2016 WF9. Après, c'est vous qui voyez. On pourra en reparler le 26 février, si vous voulez.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

L'astéroïde Toutatis vu au radar sous différents angles
à lire aussi...
Astéroïde

Questions précédentes...

Détail de la trajectoire de l'astéroïde géocroiseur 2014 RC le 7 septembre 2014. Les heures indiquées sont en temps Universel, rajouter deux heures pour l'heure française d'été. On constate que l'astéroïde ne croisera pas le plan de l'orbite géostationnaire avant 23h, alors qu'il sera déjà bien loin.
à lire aussi...
Astéroïde pour Noël.
Il est gros, il est pas beau, et il passera le 20 décembre. Ce n'est ni le Père Noël, ni Saint Nicolas, mais un astéroïde.
Représentation du passage d'Apophis le 13 avril 2029 près de la Terre et de ses satellites artificiels
à lire aussi...
Apophis, le chaos attendra
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux bruissent d'un étrange intérêt pour un astéroïde découvert en 2004. Retour sur un nouveau buzz sans réel objet.
Simulation de la nouvelle répartition estimée de la population d'astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux autour du Soleil (vue latérale)
à lire aussi...
L'astéroïde 2007 FT3 sera-t-il visible aux jumelles ?
Le 3 octobre prochain, l'astéroïde 2007 FT3 passera à une confortable distance de la Terre, ce qui réduira grandement les possibilités de l'observer.