Tracking satellites

question posée le 19-06-2012 par Blackbuzuk

L\'adieu de Mir

Bonjour,

je viens de découvrir des logiciels très impressionnants comme Gosatwatch sur Iphone ou ISS Detector sur Android, qui permettent d'identifier ou de prévoir le passage des satellites artificiels qui passent au-dessus de nos têtes. Connaissez-vous des équivalents pour PC ? J'en ai trouvé quelques-uns mais qui sont un peu datés (interface laide ou paramétrage difficile).

C'est toujours impressionnant de (pré)voir un éclat Iridium dans le ciel étoilé ou de voir passer l'ISS...

Merci !

réponse du 03-08-2012 par Didier Jamet

Bonjour,

de mon humble point de vue, rien ne vaut le site heavens-above.com, accessible depuis n'importe quel ordinateur personnel, qu'il soit PC, Mac ou Linux ! ;-)

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.

Questions précédentes...

Le réseau Starlink
à lire aussi...
Chapelet de lumières en déplacement
Vers 22h30, 20 août au parc du Mont-Tremblant (Québec, Canada) nous étions 4 à avoir vu un chapelet d'une dizaine de lumières reliées par un fil lumineux.
Traînées de satellites Starlink au-dessus du Brésil - A quoi correspondent ces traînées au-dessus de l'horizon ? A une nouvelle fournée de satellites Starlink réfléchissant la lumière du Soleil.
à lire aussi...
7 points lumineux à la queue leu leu
Ce soir 11 août aux environ de 21 heures 55 j'ai pu observer une série de 7 points lumineux dans la même direction en file indienne.
Le réseau Starlink
à lire aussi...
Quels sont ces points que l'on peut voir se déplacer la nuit ?
Pendant la nuit 12 au 13 Août 2022 comme annoncé jour de pluie d'étoiles filantes j'ai pu observer qu'à certains moments il y avait des points qui se