influence de Saturne sur les séismes

question posée le 18-04-2012 par Dioex

Aurores saturniennes

Les sismologues sont actuellement très troublés et totalement incompétents pour expliquer l'activité sismique actuelle. Pourtant , le seisme de cette année à Sumatra est survenu 7,039 périodes synodiques de Saturne après celui de 2004 et le séisme du Chili de magnitude 8,8 et celui du Japon de 9 sont séparés d'une période synodique de Saturne.

Pourquoi les sismologues ainsi que les climatologues n'intègrent pas la Terre dans un système dynamique appelé système solaire?

Donc je prédis qu'en 2013, à partir du 4 avril environ, la Terre rentrera à nouveau dans une période de forte activité sismique, trop facile. Ce qui est intéressant cette année c'est que l'activité solaire a été très faible pendant cette période avec aucun flux de protons de haute énergie pour brouiller les pistes.

Ma question est simple:

La planète Saturne exerce t'elle des effets de marée sur la Terre? Les interactions sont elles gravitationnelles ou électromagnétiques étant donné le profil similaire d'émissions kilométriques de ces 2 corps célestes?

Merci d'avance pour votre réponse.

réponse du 15-05-2012 par Didier Jamet

C'est cela, oui... Ce qu'il y a d'intéressant avec votre théorie, c'est qu'elle vous permet de faire des prédictions très précisément datées, et que vous prenez donc le risque d'être désavoué, ce qui est le fondement même d'une démarche scientifique. Maintenant, et vu les développements de votre théorie (voir commentaire ci-dessous...), vous me permettrez de rester, en l'état actuel des choses, très sceptique... Tiens par hasard, ça n'est pas vous le "Elenin11" qui avait prédit des choses terribles à cause du passage de la comète Elenin sur le forum de Sceptic-ovni ? J'avais bien ri, et si des fois c'est vous, je vous en remercie... Quoi qu'il en soit, et étant donné que vous m'avez l'air bien branché sur le 220, vous en pensez quoi, vous, des comètes condensatrices ?...

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

La comète de Halley, célèbre photographie publiée par le New York Times lors de son passage en 1910
à lire aussi...
Les comètes
Les comètes sont des petits corps glacés du système solaire d'orbite fortement excentrique, elles ont une longue traînée lumineuse à l'approche du périhélie
activité solaire | corps céleste | activité solaire | corps céleste | électromagnétique | énergie