Propulsion réaliste

question posée le 27-08-2011 par BALOUT J-L

Le jet en rayons-X le plus lointain

Je suis à la mise au point du plan d'un projet de roman Je prevois pour des voyages lointains de de 500 parsecs dans des temps bien sur de quelques mois un vaisseau qui utiliserait pour sa propulsion la matière noire jumelée à la dématerialisation globale de la nef Bien sur je rêve. Mais n'est ce pas trop débile meme pour des inconditionnels de SF ?

réponse du 29-08-2011 par Didier Jamet

Ben disons que ça n'est pas plus débile que la téléportation utilisée dans Star Trek, ou les passages en vitesse supraluminique dans la Guerre des Etoiles... À partir du moment où on ne vous demande pas de prouver la véracité technique de ce que vous racontez, et comme de toute façon personne n'a une idée un peu claire de ce que pourrait être la matière noire, vous pouvez y aller franco... C'est le grand avantage de la science-fiction. Mais sachez que certains scientifiques se lancent parfois dans des spéculations à peine moins échevelées que les vôtres, sans avoir plus de preuves que vous de ce qu'ils avancent... Et qui sait, peut-être qu'un jour vous serez reconnu comme le Jules Verne du 21e siècle ! ;-)

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

"La nuit étoilée à Saint-Remy", de Van Gogh.<br>Pour voir l'Univers tel qu'il est, il faut soit la rigueur du scientifique, soit la sensibilité de l'artiste.Tout le reste n'est qu'illusion...
à lire aussi...
Etoile

Questions précédentes...

Premières lueurs de l'aube, éclat rouge d'une fusée - Lancement depuis Cap Canaveral d'une fusée Falcon 9 de la société SpaceX, vu depuis le bâtiment d'assemblage lors d'une exposition de 277 secondes
à lire aussi...
Propulsion des fusées dans le vide
Comment la matière éjectée par une fusée peut-elle la ralentir, ou encore la dévier, l'espace n'offrant aucune résistance ?
Frappe Laser en direction du Centre Galactique -
à lire aussi...
Lasers en astronomie
WR 104 est-elle dangereuse ? -