Ne risquerait il pas d'y avoir une grosse confusion entre Craig Kasnov et Craig Kasnoff ?

question posée le 15-12-2010 par Vernet

Craig Kasnoff a répondu qu'il sur un autre site qu'il était bien journaliste, co-concepteur de "l'idée du SETI @ HOME. Mais il ne serait pas l'auteur de la déclaration sur les OVNI. D'après d'autres sources il existe bien un Craig Kasnov avec un "V" qui serait bien astrophysicien sans aucun lien avec SETI..... Peut être que dans certains articles la confusion fut donnée avec Kasnoff avec 2 "F" mais ce n'est pas le journaliste qui a écrit ça. A suivre !

réponse du 15-12-2010 par Didier Jamet

Je vous cite :

« D'après d'autres sources il existe bien un Craig Kasnov avec un "V" qui serait bien astrophysicien sans aucun lien avec SETI »

Pardonnez-moi, mais quelles sont ces sources dont vous parlez ? Et elles-mêmes, à quelles sources puisent-elles ? Tout astrophysicien digne de ce nom publie ou a publié, généralement avec plusieurs co-signataires, des travaux scientifiques que l’on retrouve très facilement dans différents moteurs de recherche spécialisés. Si cet astrophysicien existait, qu’il s’appelle Kasnov, Kasnoff ou Kasnuff, son nom apparaîtrait très vite. Or personne ne le trouve… À moins bien sûr que vos « sources » y soient parvenues, auquel cas il leur suffira de nous indiquer les travaux de ce monsieur, et je reconnaitrai que j’ai en effet été victime d’une "grosse confusion". Restera encore à confirmer qu’il a bien tenu les propos qu’on lui prête. Mais jusqu’à preuve du contraire, je pense que cette personne n’existe pas, qu’elle n’a par conséquent jamais tenu les propos qu’on lui prête sur ces prétendus « trois grand ovnis », et que tout ceci est un canular assez grossièrement ficelé… Mais je le redis, je peux bien sûr me tromper, et je ne demande qu’à être démenti ! Je souhaite simplement que ce soit avec quelques arguments un peu solides, et non pas avec d’obscures explications conspirationnistes, comme il s’en fait déjà jour devant l’évidente évanescence du « Craig Kasnov astrophysicien ». Au train où vont les choses, il n’y a sans doute pas loin avant que certains nous disent que suite à ses formidables révélations, il a été enlevé et toute trace de lui effacée par, au choix, les extraterrestres, Fantômas, la CIA, l’Opus Dei, Ernst Stavro Blofeld ; et je vous laisse le soin de compléter la liste des coupables potentiels… ;-)

posez-nous une question sur l'astronomie

astrophysicien | astrophysicien

Questions précédentes...

Un bang supersonique -
à lire aussi...
AVION DE CHASSE
Le franchissement du mur du son s'accompagne d'une violente onde de choc qui peut briser des vitres et solliciter nos tympans. Pourtant, c'est un mal nécessaire
Bienvenue sur la planète Terre -
à lire aussi...
masse de la terre
L'incroyable expansion du Crabe - Deux photos de la nébuleuse du Crabe (M1, dans la constellation du Taureau) prises à 30 ans d'intervalle montrent son expansion à 1.000 km/s