Rayons crépusculaires lunaires sur le Danemark

article de
27 JUILLET 2022

Cette lune a fait une entrée remarquée dans le ciel du Danemark il y a une semaine, alors que le lever de lune est généralement calme et serein.
Cette lune a fait une entrée remarquée dans le ciel du Danemark il y a une semaine, alors que le lever de lune est généralement calme et serein.

& Copyright: Ruslan Merzlyakov (astrorms)

Cette lune a fait une entrée remarquée. Généralement, un lever de lune est calme et serein.

Il faut d'habitude quelques minutes pour que le plus grand compagnon orbital de la Terre passe au-dessus de l'horizon, et il reste relativement obscur jusqu'à ce qu'il se lève bien haut dans le ciel nocturne. Il y a environ une semaine, cependant, et bien qu'elle ne soit qu'à moitié éclairée par le soleil, cette lune montante a été d'emblée remarquée. En effet, vue du Limfjord à Nykøbing Mors, au Danemark, la lune s'est levée sous des nuages épars près de l'horizon. Le résultat, capturé ici en une seule exposition, est que la lumière de la lune s'est déversée à travers les trouées dans les nuages pour créer ce qu'on appelle des rayons crépusculaires. Ces rayons peuvent se déployer de manière spectaculaire dans le ciel lorsqu'ils commencent près de l'horizon, et peuvent même sembler converger de l'autre côté du ciel. Nettement derrière notre Lune, les étoiles de notre galaxie, la Voie lactée, apparaissent en arrière-plan, et le plus grand compagnon orbital de notre galaxie, la galaxie d'Andromède, se trouve en haut à gauche.