Dictionnaire de l’Astronomie et de l’Espace

article de Guillaume Cannat
10 DECEMBRE 2001

Philippe de la Cotardière et Jean-Pierre Penot

Larousse

Prix éditeur : 130,00 FF / EUR 19,82

Relié

526 pages

1999

ISBN : 2037203322

Les éditions Larousse ont eu la bonne idée de mettre à jour et de réunir dans un seul volume deux dictionnaires fondamentaux de l’astronomie et de l’astronautique.

Cela donne le Dictionnaire de l’Astronomie et de l’Espace, dont les auteurs sont Philippe de la Cotardière et Jean-Pierre Penot, respectivement auteurs du dictionnaire de l’astronomie et du dictionnaire de l’espace.

Avec plus de 2 500 entrées et une trentaine de pages d’annexes et de tableaux, cet ouvrage d’environ 520 pages trouvera sa juste place sur le bureau ou dans la bibliothèque de tout astronome amateur ou professionnel.

L’astrophysique et l’astronautique étant deux domaines en constante évolution théorique, qui engendrent sans cesse de nouveaux mots, de nouveaux noms et des avalanches de sigles et d’acronymes, il est vraiment intéressant d’avoir sous le coude un dictionnaire très récent comme celui-ci. Les articles sont suffisamment développés pour expliquer correctement certaines notions complexes et des schémas facilitent régulièrement les explications.

Le dictionnaire de l’Astronomie et de l’Espace, de Philippe de la Cotardière et Jean-Pierre Penot, est publié aux éditions Larousse.

( D’après « ciel de nuit », émission diffusée tous les jours sur la chaîne météo)

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
astronome | astrophysicien | astronomie | astronome amateur | astronome | astrophysicien | astronomie | astronome amateur