La cité sous les nuages

La cité sous les nuages
Image Credit & Copyright: Mark Hersch

Non, les gratte-ciels de Chicago n'ont pas poussé comme des stalactites sous les nuages. Ce que nous voyons ici au coucher du Soleil, ce sont leurs ombres réfléchies par le lac Michigan. Cette étonnante image a été photographiée en 2014 depuis un avion en approche de l'aéroport O'Hare de Chicago. Si vous aimez les défis, amusez-vous à chercher un deuxième avion sur cette image, probablement lui aussi en approche du même aéroport.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Didier Jamet
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
Soleil orange scintillant -
à lire aussi...
Le Soleil

D'autres images d'astronomie...

Puissances de dix
24 mars 2015
Puissances de dix
Orion sens dessus dessous

Ailleurs sur le web

Edward O'Hare - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Sun
The sun at the heart of our solar system is a yellow dwarf star, a hot ball of glowing gases. Its gravity holds the solar system together.
 solarsystem.nasa.gov
Mark Hersch (@MHersch1) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Mark Hersch (@MHersch1). Fine art photographer and creator of the “Time After Time: Historic American Rephotography” Collection. Chicago, IL
 twitter.com
Mark Hersch on Twitter
“@KelleeJohnson A physicist who saw it drew this diagram & asked me if this is how shot it. Pretty much nailed it!”
 twitter.com
Mark Hersch on Twitter
“@sokeefetrav Nice to meet you! A little picture from one of my recent trips I thought you might like. :)”
 twitter.com
Doctoral student develops ‘Where’s Waldo’ search algorithm
Remember all the time you spent as a kid trying to find Waldo (or Wally, if you’re outside the U.S.) in the Where’s Waldo books? Well, like almost everything else these days, computers …
 www.slashgear.com
O'Hare International Airport - Wikitravel
 wikitravel.org
nuage | ciel | avion | coucher de soleil | soleil

Le calendrier de l'astronomie

Le centre tumultueux de la nébuleuse de la Lagune Un coronavirus inédit attaque l'humanité L'étrange danse de Vénus et de la Terre Portrait de NGC 3628 Un Dragon sur Central Park Une comète dans la Grande Ourse Le halo de l'oeil de Chat L'anneau atmosphérique de Vénus Orion sur les montagnes d'Argentine La galaxie spirale barrée NGC 1300 NGC 2359, le casque de Thor Les Américains se relancent Anneau de feu au lever du Soleil 25 ans d'APOD Les lignes de champ magnétique de la Voie lactée Les Têtards d'IC 410 Les veines du ciel Un été sur Titan Quand la Lune occulte Vénus L'ombre des montagnes lunaires Le ciel en X par eROSITA La cité sous les nuages Rue de l'éclipse, Hong Kong Éclipse sous les bambous Éclipse depuis l'orbite terrestre Europe et Jupiter vues par Voyager 1 Arbres morts sous leurs racines célestes La nébuleuse planétaire NGC 7027 vue par Hubble

 

image précédente
Le ciel en X par eROSITA
Que verriez-vous si, comme Superman, vous étiez doté d'une vision sensible aux rayons X ? Le ciel de nuit vous apparaitrait alors très différent.
image suivante
Rue de l'éclipse, Hong Kong
A Hong Kong, l'éclipse n'était que partielle, et la Lune y a tout de même couvert jusqu'à 90% du diamètre solaire au plus fort du phénomène.