Effets visuels, Wonders of the Universe

Effets visuels, Wonders of the Universe
Crédit & Copyright : Burrell Durrant Hifle Design & Direction Limited ; Musique : Timo Baker

Quels effets visuels sont décrits dans cette vidéo ? Les effets ont été créés par BDH pour l'émission de télévision BBC, Wonders of the Universe, mais n'ont pas été étiquetés dans cette version. Néanmoins, certains passages de la vidéo sont facilement identifiables, telles l'image de Hubble de la nébuleuse de la Carène qui apparaît vers 2h22, la nébuleuse du Crabe vers 7h45 et la nébuleuse Oeil de Chat qui apparaît vers 8h16. Une vue éloignée d'une galaxie spirale se produit vers 4h00 et des vues à couper le souffle de la spirale se produisent jusqu'à 5h00. Pulsars et supernovae semblent prendre le relais vers 9 heures et sont vraiment spectaculaires. Les systèmes d'étoiles binaires contenant un pulsar et un disque d'accrétion apparaissent à partir de 14h30 environ. Passé cela, toute la vidéo animée par ordinateur semble scintiller d'étoiles inconnues, de planètes inconnues et de séquences dans lesquelles des gaz inconnus s'écoulent vers des lieux inconnus. Par exemple, que représente-t-on à 13h00 ? Aidez-nous à créer une explication complémentaire pour la vidéo en contribuant à la page de discussion de l'APOD.

L'image d'astronomie du jour (Astronomy Picture Of the Day - APOD)
Traduction réalisée par Patrick Babayou
> lire le texte original sur le site de la NASA
Auteurs et éditeurs : Robert Nemiroff (MTU) & Jerry Bonnell (UMCP)
Représentant technique de la Nasa : Jay Norris
Un service de : ASD de NASA / GSFC & Michigan Tech. U.

D'autres images d'astronomie...

Hubble flotte librement
24 novembre 2002
Hubble flotte librement
La Nébuleuse de l'oeil de Chat
Le vent de la nébuleuse du pulsar du Crabe
Panorama de la nébuleuse de la Carène par Hubble
La nébuleuse du Crabe par Hubble

Ailleurs sur le web

BBC - Wikipedia
 en.wikipedia.org
Wonders of the Universe - Wikipedia
 en.wikipedia.org
APOD: Visual Effects: Wonders of the Universe (2011 Apr 18) - Starship Asterisk*
 asterisk.apod.com
The animated art of space - Bad Astronomy
Not surprisingly, I watch a lot of TV shows about astronomy. Some are good, some, um, not so much. Probably my biggest beef with them is that the visual art is inaccurate or used badly. I’ve seen countless shows where the graphics are simply wrong, misleadingly showing some astronomical event incorrectly. Sometimes that’s no big …
 blogs.discovermagazine.com
Home – BDH
BDH is an established creative team of designers, digital artists, coders, producers and film makers working across three areas, BDH CREATIVE, BDH IMMERSIVE, and BDH FILMS.
 www.bdh.net

Le calendrier de l'astronomie

Il pleut sur Titan Endeavour tournée vers le ciel La galaxie géante NGC 6872 Verona Rupes, plus haute falaise de tout le système solaire La Voie lactée au-dessus de Tenerife M74, parfaite spirale La nébuleuse planétaire NCC 2438 Battements du cœur d’une géante rouge La face cachée de la Lune Les boucles du champ magnétique solaire en ultraviolet Lever de Soleil sur un autre monde La planète de Youri Les jets radio de Centaurus A comparés à la Lune Jeunes étoiles dans le nuage de Rho Ophiuchi Messier 101 Les têtards d'IC 410 La vue depuis l'Everest Effets visuels, Wonders of the Universe La symphonie du sursaut gamma GRB 110328A Coucher de Lune sur Rio Les galaxies particulières de Arp 273 L'amas de galaxies de la Vierge Ombres sur le pôle sud de la Lune La Nébuleuse de l'oeil de Chat vue par Hubble Les monstres d'IC 1396 Hydrogène dans le Grand Nuage de Magellan La Tour Noire du Scorpion Mars et Régulus, l’une scintille et l’autre pas Les galaxies des Antennes Le rémanent de supernova de Tycho
image précédente
La vue depuis l'Everest