RSS
Ciel des Hommes

Fin du monde entre le 23 septembre et le 5 octobre 2017

Jupiter et sa famille
Crédit & Copyright : Galileo Project, Voyager Project, JPL, NASA

question posée le 11-09-2017 par Bradley , de Bruxelles

Bonjour j ai très peur de cette planète X que va t il se passer entre le 23 septembre et le 5 octobre merci de montrer des preuves que cela est faux, rassurez moi svp merci de me répondre au plus vite bonne soirée à vous.

poser question

réponse du 11-09-2017 , par Didier Jamet

Nous pouvons comprendre votre désarroi par rapport à ces annonces de fin du monde, mais ce n'est pas à nous de prouver que cette fin du monde n'aura pas lieu, c'est à ceux qui l'affirment de produire leurs preuves, dont nous pourrons alors démontrer l'invalidité. Ce que nous pouvons affirmer en revanche, c'est que si une planète était en trajectoire de collision avec la Terre pour une période située entre le 23 septembre et le 5 octobre, elle serait déjà immense dans notre ciel, vous la verriez en plein jour ! Or je vous invite à regarder le ciel ce soir, demain matin et tous les autres jours, et je peux vous garantir que vous n'y verrez rien de plus grand que, au pire, la Lune et le Soleil. La Lune est à environ 380 000 kilomètres de nous, sur une orbite parfaitement stable, et tend même à s'éloigner peu à peu de la Terre. Le Soleil est lui à environ 150 millions de kilomètres. Le Système solaire est extrêmement stable, cela fait des milliards d'années que ça dure, et cela va encore durer pendant des milliards d'années. Le Soleil sera mort depuis longtemps que les planètes continueront de tourner sagement autour de son cadavre. En l'occurrence les prophètes de malheur n'espèrent qu'une chose, vous faire terriblement peur, vous mettre en panique pour abolir totalement votre jugement, vous laver le cerveau et vous imposer leurs propres croyances, leur propre vision du monde, dont ils n'espèrent absolument pas la fin mais dont ils veulent simplement devenir maîtres. C'est à vous de choisir entre la croyance et la science, les prophètes de malheur d'un côté, et de l'autre, les milliers d'astronomes qui, à travers le monde, peuvent vous confirmer qu'aucune planète X ou autre Nibiru ne nous menace. Nous ne pouvons rien faire d'autre pour vous, sinon vous dire que vous n'avez pas plus à vous en faire pour 2017 qu'il ne fallait s'en faire pour 1999 ou 2012. En espérant vous avoir apporté un peu de réconfort, et que vous pourrez consacrer votre énergie à mener de vrais combats utiles pour une vie meilleure.

 

précédent
question précédente
Bolide hier proche annecy
suivante
question suivante
Fin du monde

 

Les dernières questions sur le même thème...

09-10-2017

Nibiru ou planète x

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe vraiment une planète du nom de planète x ou nibiru qui s'approche de notre belle planète bleue ? Et qu'elle se (...)

24-09-2017

La fin du monde (la vraie)

Bonjour! J'aimerais savoir: au moment où notre Soleil se dilatera a la recherche désespérée d hydrogène, et , si nous sommes encore là, quand cela inf (...)

24-09-2017

David Meade et prophétie.

Bonjour, le pseudo scientifique qui avait prédit la fin du monde est revenu sur ses propos pour le 23 septembre, prétendant que début du mois d'octobr (...)

22-09-2017

Fin du monde 23 Septembre

Bonsoir, j'ai 15 ans et j'ai entendu depuis un moment des rumeurs disant qu'il y aurait la fin du monde le 23 Septembre, et donc j'ai très peur que ce (...)

22-09-2017

Nibiru

http://www.wikistrike.com/article-ibiru-des-astrophysiciens-devoilent-la-verite-110889808.html Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ce qui est dit (...)

20-09-2017

Séisme au Mexique et autres catastrophes naturelles

Bonjour Il vient d'y avoir un séisme au Mexique... Pourquoi les catastrophes naturelles s'enchaînent en ce moment ? Quelle en est la cause ? D'où vi (...)

19-09-2017

Vitesse maximum d'une planète en cavale !

Toutes ces histoires de fin du monde m'auront au moins amené à me poser une question. Y aurait il possibilité qu'un objet (allez, disons de la taill (...)

poser question
dictionnaire de l'astronomie
Ciel

Ciel

Planète

© Ciel des Hommes 2001-2017 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter